Soirées : vendredi concerts / samedi humour

VENDREDI 15 OCTOBRE : CONCERTS
à partir de 20h30 - Salle 650 Rocher de Palmer
Alma Mango ©AlexSorin 3
Almä Mango
© Photo AlexSorin

Véritable concentré d’énergie, ALMÄ MANGO fait partie de ces artistes féminines qui ont bien l’intention de se faire une place sur le devant de la scène. Pour ça, elle a créé sa formule secrète, un hip-hop tropical qui brille, à l’image de cette kickeuse dont le talent et la générosité mettent tout le monde d’accord.

Après des années à avoir arpenté les scènes, elle décide de s’entourer pour concrétiser l’arrivée d’un album prévu pour l’automne 2021. Des productions musicales jusqu’à l’accompagnement d’un label, ALMÄ MANGO ne triche pas et reste dans un cercle familier et protecteur.

C’est avec son binôme de toujours, VOLODIA, qu’elle rentre en studio et compose un concentré d’énergies et d’horizons multiples. Indépendante et assumée, elle y propose un voyage musical qui englobe sensibilité, joie de vivre et amour. Avec des sonorités de pop urbaine, on découvre ses différentes facettes grâce à des titres addictifs et enivrants, mixés à la personnalité naturelle et attachante d’ALMÄ.

On peut découvrir depuis plusieurs semaines son univers grâce à ses freestyles et covers de hits du moment sur ses réseaux, mais aussi sur l’application « KEAKR » réseau social de battle Hip-Hop, où ses freestyles inédits font sensation. Après son premier single « BRILLER », elle présente aujourd’hui « JOGGO ». De quoi patienter en attendant son premier album !

Facebook  // Instagram // Youtube  //  Deezer

George Ka
George Ka
© Photo GK stream

Derrière ce pseudonyme se cache une jeune artiste aux textes élaborés, au croisement du rap et de la chanson. Originaire de région parisienne, George Ka émerge sur la scène française en octobre 2019 avec un premier single, Saigon, où elle dévoile une vision intime de ses origines franco-vietnamiennes et sur le métissage.

Entre flow aéré aux accents de Gaël Faye, rythme boom bap et mélodies pop, George Ka propose des morceaux aux influences variées, où l’écriture occupe une place centrale.

Elle sort aujourd’hui « Jolies Personnes », qui nous ramène à une époque pas si lointaine, quand les bars et les boîtes s’animaient le week-end. Du RER au petit matin, George raconte la soirée de trois amies dans ce fameux « monde d’avant », les bouteilles vidées à l’aller, les rencontres fugaces, les retours à plusieurs, et les regards fréquents par-dessus l’épaule.

A travers ce titre imagé, George Ka nous invite à observer l’itinéraire des jeunes femmes dans la ville et dans le monde de la nuit. Il est accompagné d’un clip coloré et captivant, tourné avant le confinement et réalisé par Maxime Baudin.

Facebook  // Instagram // Ecouter George Ka

ILLUSTRE
© Photo Julien Mignot

La rappeuse ILLUSTRE se déplace avec une aisance déconcertante sur la fine ligne de crête entre poésie et engagement. Portée par un élan inaltérable, riche d’un regard neuf, elle avance à grande vitesse et s’attache à transmettre cette énergie débordante.

Comme les deux pôles d’un iceberg, ILLUSTRE cherche à assembler les différences. Créer une cohésion, une alchimie, dans une société en plein bouleversements. Hors des codes et non-binaire, remettant en question les clichés sur le genre, elle aime rendre complémentaire ce qui tend à s’éloigner. Et s’adresse à toute une génération, qui doit puiser dans ses complexes les plus enfouis, pour devenir enfin soi-même.

Cette identité singulière se retrouve dans son premier album, ILLE, une ode musicale rap soutenue par des productions modernes entre chill trap et turn up hip hop. A travers un jeu de miroirs entre féminin et masculin, elle parle de notre monde, de notre identité, du lâcher prise, de la place de la femme, elle parle de persévérance, d’émotion…

ILLUSTRE a mis un peu de son histoire, de son chemin personnel, dans une robe soyeuse, classe et accessible. Car elle fait du rap pour les gens. L’art pour rassembler, connecter les énergies, raconter un possible, élargir les frontières et oublier les limites. L’album ILLE sera la première pierre de ce puissant édifice. La scène sera son terrain de jeu.

Facebook  // Instagram // Youtube  // Bandcamp // Spotify // Deezer // Illustre

SAMEDI 16 OCTOBRE : HUMOUR 100% FÉMININ
à partir de 20h30 - Salle 650 Rocher de Palmer

PLEASE STAND-UP ! SAISON 2

Un plateau unique, un spectacle avec des extraits de seules en scène et des sketchs chorales inédits écrits pour l’occasion. Mises en scène par Aude Galliou, ces femmes qui font l’humour en France se réunissent sur scène pour nous faire réfléchir & nous faire rire !

« Parce que nous aimons créer, réfléchir et rire ensemble sans qu’on nous colle l’étiquette de féministe ou de porte-drapeau, nous rassemblons autour de notre dénominateur commun : l’humour. Il n’y a pas d’humour féminin mais il y a des femmes qui font l’humour. » Aude Galliou