Le village

Des associations, des marques engagées, des médias, des produits gourmands… on vous a concocté un village de stands qui va vous épater !
Les Associations
Les petites boutiques
L’expo
« Tabous », l’expo collective
Tabou : un gros mot, une multitude de réalités. L’exposition TABOU donne la parole à dix artistes bordelais·es. Anaïs Lem, Zoé Andrieux, Lubie, Sandy Wegfliegen (SW.ART), Daisy Turner, Morgane Visconti, Carlouchina, Louison, Éloïse Coussy et Héléna Coussy.
Illustrations, dessins, peintures, gravures et impressions, sérigraphie, broderies, photographies et poésie sont en vitrine !
Dix regards pour questionner le tabou dans nos expériences de vie. D’où il vient ? Qui le subit ? Et sous quelles formes ? Corps, genre, maternité, relations, sexualité, santé, bien-être : l’art peut parler de tout. À vous de vous l’approprier, sans tabou !
Et Ses artistes

La linogravure c’est être en contact direct avec la matière et la dompter jusqu’à la forme souhaitée. Comme un.e céramiste avec son bloc d’argile, Zoé façonne sa plaque à son image pour lui donner vie.
Tout en restant fidèle à ses principes (féminisme, écologie, politique), elle aime approfondir les codes de la technique et continuer d’explorer le médium qui ne cessera jamais de l’enrichir.

Scènes de vie, figures mythiques ou mésozoïques, jardins de sorcières, utérus, mots d’amour… À l’aquarelle ou en pixels, Lubie dessine tout ce qui lui porte à cœur et la fait vibrer. Souvent accompagnée de ses dinosaures imaginaires, elle essaie de mettre des paillettes (biodégradables) sur votre chemin. Depuis toujours portée vers les mythes fondateurs, c’est assez naturellement qu’elle s’est penchée sur les légendes féminines et en particulier les figures marginalisées et diabolisées…les guérisseuses, les créatrices, les sorcières.

Photographe, artiste pluridisciplinaire, Elle aime faire parler les corps et les cœurs, toucher du bout de son objectif et de sa plume la complexité du genre humain. Formée en tant qu’artiste intervenante, elle aborde à travers l’utilisation de plusieurs pratiques artistiques, les causes sociales, l’identité, le corps et l’intime. L’autre, sa réalité et ses vérités sont pour Morgane une source d’inspiration sans fin ainsi que sa propre expérience de terrienne. La cause féministe est un des sujets clé dans son travail de recherches.

Artiste plasticienne polyvalente, mettant au cœur des ses expérimentations, la gravure contemporaine. Ses créations très texturées, jouant entre ombre et lumière, dépeignent une volonté de faire découvrir la gravure ( monotype, gravure sur tétra-pak, entre autres.. ) de manière plus éco-responsable, sans presse, en utilisant des matériaux récupérés et détournés. Allant de la « simple impression » à la fusion de celle-ci avec d’autres médiums singuliers ( rétro-mapping, glitch art ), Sandy Wegfliegen vous emmène dans son univers sombre et cosmique où ses sensibilités ( vécu personnel, santé physique et mentale ), la Nature, la Musique et la Femme sont maitresses de ses questionnements.

Sa façon préférée de s’engager dans la lutte pour l’égalité c’est à travers l’art ! Dans cette exposition vous trouverez la création graphique « Règles », disposé sur plusieurs matières, via linogravure, impression et sérigraphie. Vous découvrirez aussi des des extrait de l’exposition « Pas vu.e.s pas pris.e.s » co-crée avec l’ecrivaine Charlotte Canat : un magnifique pont entre arts plastique et littérature pour sensibiliser à la souffrance invisible dite « féminine ».

Artiste textile et plasticienne bordelaise, Carlouchina érotise la vie dans un joyeux bordel coloré.
Passionnée par la vibration des couleurs primaires, l’art surréaliste et l’abstraction érotique, elle produit des œuvres originales qu’elle personnalise ou crée à partir de tissus recyclés qu’elle chine dans les brocantes ou les rues de la ville. Broderie à la main, figurative ou non, créations textiles diverses sont les techniques utilisées pour représenter des corps dans l’intimité la plus variée et la poésie la plus explosive.

Formée à l’illustration et à la bande dessinée à Paris, elle exerce aujourd’hui son métier d’illustratrice mettant en avant des instants doux, oniriques et rassurants du quotidien.
Afin de nourrir sa pratique et son évolution artistique, elle a à cœur de collaborer avec des auteur.e.s, espérant à chaque fois servir le texte et apporter un regard singulier.